LA NOYERAIE DES BORDERIES

Plantée dans les années 80 sur une terre d'argile et de silex historiquement dédiée à la culture de la vigne, la Noyeraie des Borderies se consacre aujourd'hui exclusivement à la production de noix et à leur transformation en cerneaux et en huile vierge de noix.

Notre pratique culturale est respectueuse de la nature et les traitements nécessaires à la protection des noyers sont réduits au minimum indispensable.  Des ruches sont hébergées sur notre site, ce qui témoigne de la qualité de l'écosystème créé au fil du temps par notre verger de noyers.

Nos produits sont conditionnés et expédiés depuis notre atelier, au coeur du verger. Nous maitrisons notre production tout au long de la chaine de fabrication, depuis les soins apportés aux arbres jusqu'à l'expédition des produits.

Nuciculteurs passionnés, notre ambition est de poursuivre notre diversification en proposant de nouveaux produits d'épicerie,  de pâtisserie et de confiserie confectionnés avec nos noix, et de poursuivre le référencement de nos produits dans les meilleurs restaurants et épiceries fines de la région et au-delà.

(pour en savoir plus sur les COGNACS DES BORDERIES qui ont été élaborées autrefois par notre famille sur ces parcelles, visitez le site des Cognacs MARIE RIVIERE, et accedez à des eaux de vie d'exception, mono-cru, de qualité "hors d'âge", désormais en quantité très limitée.)